Du nouveau sur Baud !

Le 17 novembre dernier, riverains et futurs habitants de Baud-Chardonnet étaient conviés à l’espace des Deux Rives. Animée par Catherine Debroise, élue de quartier centre / est / sud-est et Thomas Saglio, chef de projet au sein de Territoires Publics, la réunion publique portait sur l’état d’avancement de ce futur quartier.
Résultat : une présentation détaillée, des échanges nourris et une invitation à poursuivre la démarche de concertation, elle-même en plein renouvellement…

Les premiers habitants arriveront fin 2017

Deux programmes immobiliers sont actuellement en cours de chantier côté fleuve, le long de la future Rambla : Premium et Le Panoramik. Fin 2017, ces deux programmes de logements seront livrés et les premiers habitants s’y installeront !

En février 2017, un autre bâtiment de logements porté par Archipel Habitat et Aiguillon Construction entrera en chantier sur la partie sud de l’îlot F. La construction d’une résidence habitat jeunes de 135 logements s’engagera également au 1er semestre 2017, sur l’îlot I.

Fin 2017, le quartier Baud-Chardonnet comptera 152 logements livrés et 392 logements en chantier.

Le parc, les commerces et les équipements sans attendre

D’autres chantiers s’engageront en 2017. Et pas des moindres ! Parmi les plus emblématiques, celui du parc inondable ne manquera pas de faire parler de lui… Et de faire appel à vous pour une nouvelle phase de concertation.

2017 verra l’engagement d’un autre projet phare. Une école des métiers de l’image et sa résidence étudiante de 200 chambres s’élèvera dans la continuité des premiers immeubles à partir du 2ème trimestre 2017.
Elle participera à forger l’identité de Baud-Chardonnet en affirmant sa filiation avec les métiers de la création et du spectacle.

Qui dit premiers habitants, dit attente de services et de commerces de proximité. Pour Baud-Chardonnet, la Ville de Rennes et l’aménageur Territoires Publics s’emploient à assurer l’arrivée rapide de commerces, dont une moyenne surface alimentaire. Un investisseur unique sera retenu en juillet 2017. Cette méthode permettra de créer une centralité commerciale en phase avec les besoins du quartier mais aussi de garantir leur diversité et leur complémentarité. Ouverture des commerces en 2020-2021 !

Il faudra patienter un peu plus pour scolariser ses enfants sur le quartier puisque la livraison d’un groupe scolaire est prévue pour 2023. En attendant, les enfants seront scolarisés à l’école Marcel Pagnol, elle-même en cours d’extension.